Termes et conditions pour les contrats de maintenance informatique (matériel et logiciels)

1.    Portée des CG

1,1   Les conditions suivantes s'appliquent à tous les services, laquelle le Gamma GmbH (ci-après «fournisseur») Dans la région Le duret logiciels Entretien Fournit.

1,2   Avec l'utilisation d'un service fourni par le fournisseur, le Le client ces GTC, à moins que expressément A été divisé, Que Différents Règlements sont souhaités.

1,3   S'écarter de ces GTC Les règlements et conditions sont convenus par écrit entre le prestataire et le client concerné.

1,4   Toutes les dispositions de ces GTC qui ne sont pas expressément demandées s'appliquent. Sur Écarts possibles Doit être négocié si cette Contrat essentiel-Composants Préoccupation. Si les écarts Insignifiant Parties du contrat, il est Le contrat est toujours valableCapable.

2ème. Maintenance matérielle

2,1   Le fournisseur fait l'entretien professionnel des systèmes matériels appropriés pour les clients. Les objectifs de la maintenance sont La possibilité Disponibilité complète et ininterrompue, sécurité des données Y compris. Mesures à prendre contre la perte de données, La fiabilité du réseau et Générales Stabilité des systèmes informatiques.

2,2   La maintenance de matériel comprend également L'entretien et l'assistance nécessaires-Travail. Ceux-ci reçoivent le Fonctionnalité du matériel ou Faire Les restaure en cas de défaut.

2,3   Option 1:

        Le fournisseur fournit Le client Accessoires et consommables pour Lla Matériel selon la liste des offres. Pour les réparations, le fournisseur Lla Approprié Matériel Et Les besoins Pièces détachées disponibles. Le temps requis Ainsi que les Les pièces détachées sont incluses dans le forfait.

        Variante 2:

        Le fournisseur fournit Le client Accessoires et consommables pour Le courant Matériel selon la liste des offres. Pour les réparations, le fournisseur fournira le matériel approprié et les pièces détachées. Le temps requis Et Les pièces détachées sont facturées en fonction des dépenses. Si les coûts estimatifs sont de CHF [...] Dépasser la aUF demande du client une estimation de coût créée.

2,4   À la demande du client, le fournisseur procure des accessoires Et Pièces détachées pour équipement plus ancien ou spécial. Dans ce cas, Le produit à la valeur d'acquisition Plus [...] % et les coûts d'achat (CHF [...] Par heure).

2,5   Option 1:

        Une liste des appareils à superviser est créée à la demande du client.. Cette liste est intégrée Composant DIl Contrat. Sinon Les termes et conditions s'appliquent à tous les périphériques matériels propriétaires ([...]).

          Variante 2:

        Le client Informe le fournisseur Tous [...] Mois Sur les État actuel de ses appareils. Le fournisseur ajuste les frais de maintenance LlaPar conséquent.

2,6   Sur demande du client Le fournisseur soutient également les dispositifs privés des employés qui sont travaillentÄtigkeit être utilisé en compagnie du client. Il crée toujours une liste qui Intégré composant du contrat.

3e.  Maintenance logicielle

3,1   Le service de base pour la maintenance logicielle Coûte CHF [...] Par mois. DCela inclut les services suivants:

  • Correction des défauts et conseils appropriés
  • Installation de systèmes de sauvegarde (Protection antivirus, pare-feu, etc.)
  • Gestion des logiciels et mises à jour
  • Adaptation des programmes aux composants matériels nouveaux ou modifiés Et Aux nouvelles versions du logiciel système
  • Correction des erreurs de programme
  • Installation de composants de sécurité fournis par le fournisseur de logiciels
  • Mise à jour des programmes de programmation, Surtout dans Modifications apportées au logiciel
  • Création de sauvegardes sécurisées
  • FormationEn Pour le personnel

3,2   Les services suivants sont également disponibles sur demande du client:

  • Développement et installation de versions de programmes étendues ou améliorées
  • Installation d'applications
  • Consultation en questions d'organisation et d'application

3,3   Ce Des services supplémentaires sont Séparément Et après les dépenses à un taux horaire de CHF [...] Chargé

3,4   Lla Services d'entretien à l'emplacement du matériel ou du logiciel, un frais de déplacement de CHF [...] Chargé.

3,5   En cas de travaux de réparation exceptionnellement longs, le fournisseur fournit, si nécessaire, Équipement de remplacement gratuit disponible.

3,6   Dans le cas de services supplémentaires gratuits fournis par le fournisseur, le client n'a pas droit au rendement et à la garantie.

4e.  Heures de service

4,1   Sous le numéro de téléphone du client Est Le client Les conseils Disponible 24 heures par jour et 365 jours par an.

4,2     Les temps de service pour Services dans les entreprises sont comme suit:

  • En semaine de [...] À [...] Pm
  • Le week-end de [...] À [...] Pm
  • Les jours fériés de [...] À [...] Pm

 

4,3   À la demande du client Si le fournisseur fournit Heures de service extérieures Un service de stand est disponible. Pour ce sera CHF [...] Chargé.

4,4   La règle-et le planDes travaux d'entretien réguliers sont effectués périodiquement à un moment convenu avec le client.

5e.  Communication

5,1   Les clients Faire Le fournisseur de tous les services pour les services contractuels Nécessaire Informations Disponible.

5,2   Les changements d'adresse et autres informations importantes doivent être immédiatement communiqués au fournisseur par le client..

5,3   Le fournisseur Désigné pour Chaquen Clients Au cours de la période visée au par. 4,2 heures de service réglementées Un Contact et leurs Substitut.

5,4   Les parties Livrer Chacun Mensuel Un rapport sur la Actuelle État du travail de service.

5,5   Les clients Aviser la personne-ressource responsable de tout défaut ou défectuosité à réparer immédiatement par la poste ou par téléphone.

5,6   Le fournisseur Rapports à la Clients ImmédiatementSi certains services ne peuvent être fournis pour quelque raison que ce soit ou si une interruption prévisible de l'opération a lieu.

6.    Contrat

6,1   Option 1

        Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Le PArten peut Le contrat Avec une période de préavis de [...] Mois à la fin de chaque mois.

        Variante 2

        Le contrat est Un temps de [...] Moisn Fermement terminé. Est Le traité Après la fin de cette période tacitement ou explicitement poursuivi, il est converti en un contrat d'une durée indéterminée. Les deux parties peuvent Le contrat Avec une période de préavis de [...] Mois à la fin de chaque mois.

6,2   La résiliation Hsa Par lettre, fax ou e-mail avec une signature électronique qualifiée (Article 14, paragraphe 2À Ou).

6,3   Le prestataire informe le client de toute modification de son offre et des prix En temps opportun Avec. Le contrat continue avec les anciennes conditions et les prix jusqu'à la fin de la période de préavis suivante. Si Pas de résiliation Est Si le contrat se poursuit aux nouvelles conditions et prix.

6,4     Un contrat à durée déterminée peut Être résilié avec effet immédiat avant Ablaufaus raisons importantes. Des raisons importantes sont notamment:

  • L'ouverture d'une procédure de succession ou de faillite Contre l'un des PartiEn
  • La violation des dispositions contractuelles essentielles par l'une des parties
  • Lla Piètre performance du fournisseur Car Négligence grossière ou l'intention.

Si le prestataire met en place le service, il doit en informer le client dès que possible. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat.

7.    Paiement

7,1   Le client a droit à un règlement mensuel des prestations réclamées.Fournit. Le règlement est livré par la poste ou sur demande et moyennant des frais par courrier.

        La période de paiement des factures est [...] Jours.

7,2   Tout Les erreurs dans la facturation doivent être signalées au fournisseur par le client immédiatement. Si ce n'est pas le cas, le Approbation implicite de la facture.

7,3   Si un client est en retard avec le paiement, Soleil Le fournisseur enverra d'abord un rappel à lui par la poste. Si le client ne paie pas dans un délai de 10 jours, le prestataire se réserve le droit de résilier le service jusqu'à ce que le paiement ait été effectué.  Si cela dure plus d'un autre 10 jours, le prestataire a le droit de se retirer du contrat sans préavis. Le prestataire se réserve le droit d'exiger des dommages-intérêts pour de tels cas.

7,4   Fournit Le fournisseur Le service Pour des raisons, dont il doit lui-même répondre Un Est-il obligé de Les montants pré-payés Temps pro rata Rembourser.

7,5   Option 1

        La compensation des créances n'est autorisée que pour le client avec des demandes reconventionnelles non contestées ou légalement déterminées.

        Variante 2

        La compensation des créances est pour les deux parties Exclus.

8.    Sécurité et Obligations de confidentialité

8,1   Le fournisseur est obligé, Maintenir la sécurité dans ses systèmes et programmes à jour avec les dernières technologies.

8,2   Les parties Traiter toutes les informations confidentielles Pas Connaissance commune Ou sont généralement accessibles, Spécifiquement De Expertise et programme-Conception. Dans le douteSFall L'information doit être traitée confidentiellement. Ce secret-obligation de tenir Avant la conclusion du contrat et prend Même après Résiliation de la Accord.

8,3   Les deux parties doivent obliger les employés, les consultants ou d'autres tiers à Avec Aperçu de la Expertise Et de ne pas publier certaines informations du contrat-Partenaires À au moins Un secret tout aussi strict Comme c'est.

8,4   DIl fournisseur est Lla  Obligation de confidentialité Retiré deSi Il Légalement obligés de donner accès aux données à des tiers, en particulier aux autorités publiques.

8,5   Après la résiliation de la relation contractuelle est la Fournisseur Obligé, les données des clients À Supprimer. Les clients sont également obligés de Lla Supprimer immédiatement les données fournies par le fournisseur et Programmebei résiliation de la relation contractuelle.

8,6   En cas de manquement aux obligations 8 Du présent accord, l'autre partie peut réclamer des dommages-intérêtsRéclamation.

9.    Responsabilité

9,1   Option 1

        La responsabilité du prestataire est limitée aux dommagesLla Car Intentionneln Infractions contractuelles ou brutesr Négligence du prestataire ou de son Employés Émergé Sont. DIl clients Ont le devoir de Défauts et défauts au fournisseur Tout de suite Dire.

        Variante 2

        Le prestataire est responsable Seulement De faute, de manquement intentionnel au contrat et de négligence grave de la part de l'entrepreneur et de ses employés. En cas de Négligence légère et moyenne, le prestataire n'est responsableSi Un élément essentiel Obligation A été blessé. Dans ce cas, la responsabilité est limitée à la Et Dommages-intérêts typiques du contrat.

9,2   Ces limitations de responsabilité Selon l'al. 9,1 ne s'applique pas en cas de blessure à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou à la responsabilité en vertu de la Loi sur la responsabilité du produit.

9,3   Les clients sont conscients que, même avec un développement logiciel et une maintenance soigneux, les erreurs Résultat Le prestataire n'est pas responsable de la réalisation complète de tous les objectifs espérés et est responsable.

9,4   Le fournisseur n'est pas responsable des défauts et défauts dont il n'est pas responsable, Particulièrement Pas pour les déficiences de sécurité et les échecs des sociétés tierces avec lesquelles il ou elle travaille.

9,5   Le fournisseur n'est pas non plus responsable des produits matériels ou logiciels de tierces parties qu'il a vendus ou fournis au client.

10.  Droit d'auteur et droits d'utilisation

10,1 et le droit d'auteur et Droits d'exploitation au logiciel développé par lui-même Rester avec le fournisseur. Le fournisseur accorde au client Seulement Un droit d'utilisation non exclusif (simple) limité à la durée du contrat Au logiciel fourni par Un.

10,2 Utilisé Logiciel de tierce partieSoleil LocalisationEn Tous les droits à l' Par l'auteur, sauf S'il y a un autre accord entre le tiers, le fournisseur et/ou le client. Il Venir Les conditions de licence du fabricant du logiciel respectif et toute autre condition du fournisseur à l'application. Les conditions de licence respectives s'appliquent aux programmes open source. Lla Informations sur Sont pour Clients à tout moment sur le site Web du fournisseur Disponible.

11.  Dispositions finales

11,1 Ce Contrat Est Droit suisse pour les entreprises suisses et étrangères, nommément Lla Dispositions du ou. Pour les consommateurs, la Loi de leur lieu de résidence ou de résidence est valable selon l'art. 120 IPRG.

11,2 Les parties Entreprendre, Dans Les difficultés qui découlent dem Contrat ou sa mise en œuvre Résultat Pour rechercher un règlement amiable.

11,3   Devrait Si les dispositions individuelles du présent accord s'avèrent invalides, cela n'affectera pas les autres dispositions du présent contrat. Dans ce cas, la disposition inefficace est remplacée par une reréglementation qui correspond à la finalité prévue ou, si cela n'est pas possible, à la possibilité S'approche.

11,4 Exclusive Le lieu de juridiction est au domicile du Zurich.

 

Creer gratuitement une boutique en ligne -